Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

Groupe d'action de Saint Jean-de-Luz, l'avenir en commun


Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi

Publié par Admin sur 5 Septembre 2018, 19:45pm

Catégories : #Social

Le diaporama en fin d'article

Le diaporama en fin d'article

Motivés et déterminés les quelques 500 cheminots, salariés de l'inter-pro et retraités, venus de toute la Nouvelle Aquitaine pour soutenir Laurent, le camarade cheminot convoqué à un entretien préalable avec radiation envisagée, sur un dossier monté de toutes pièces après la journée de grève du 22 juin à Saint Jean-de-Luz.

500 à écouter les prises de parole, les chants et même un poème dédié à Laurent, pendant que les planchas s'activaient à partir de midi.

A 14h Laurent et Julien Delion son délégué syndical, allaient se défendre face à la Direction régionale de Bordeaux, un niveau hiérarchique qui dit que c'est la direction de la SNCF qui entend prendre la main de la sanction.

Une heure et demi plus tard, un compte rendu bref de l'entretien : face à un dossier vide, la direction ne prend pas position, ni pour une sanction, ni pour sa levée et informera Laurent dans les dix jours des suites qu'elle donnera. Si la procédure continue, un conseil de discipline devrait se tenir dans le mois. 

Restons tous mobilisés !

Contre les sanctions et la répression des grévistes !

Nous sommes tous Laurent ! Nous sommes toutes Laurent !

Un peu avant l'audience, prise de parole de Julien Delion, délégué CGT Bayonne

Parmi les manifestants, des salariés de Ford Blanqueport. Leur direction met la charrue avant les boeufs en engageant un Plan Social d'Entreprise avant de trouver un repreneur. 4000 emplois en jeu, directs et indirects. Manifestation le 22 septembre à 14h Place de la république à Bordeaux.

Jerôme Coutel, CGT Ford, fait le point

Les photos

Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !
Je suis Laurent !

Je suis Laurent !

Les Ford
Les Ford
Les Ford

Les Ford

Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Bordeaux | 500 cheminots pour soutenir Laurent contrôleur bayonnais injustement poursuivi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents